Facture Infirmière libérale

Facture infirmière libérale : Se simplifier les démarches !

Les infirmières libérales enchaînent les visites chez leurs clients ainsi qu’à leurs cabinets et réalisent de nombreuses heures de travail. Mais au terme de ces heures, vous devez encore vous charger de la facturation pour chacun de vos clients et de transmettre chacune aux organismes payeurs. Et si vos clients sont nombreux le temps que cela vous demande peut être très long et le travail de facturation s’avérer laborieux. Mais, il est possible de vous simplifier la vie avec notre logiciel de facturation infirmière libérale.

Les démarches de feuilles de soins

Lors de chaque acte, l'infirmière libérale, si elle ne peut pas utiliser la carte vitale comme lorsqu’elle est au domicile de ses patients, doit remplir une feuille de soins qui contient toutes les informations obligatoires comme la nature de soins et le montant des honoraires. Cette feuille n’est nécessaire que lorsque les soins réalisés sont remboursables. Dans tous les cas, la feuille de soins n’est pas conservée par l’infirmière. Elle est confiée au patient qui doit la transmettre à la sécurité sociale afin de pouvoir être remboursé. Mais le patient doit régler directement l’infirmière. Il sera remboursé ensuite par la sécurité sociale et sa complémentaire santé.
Dans le cas d’actes infirmiers en série, chaque acte doit être mentionné jour par jour et en utilisant la cotation prévue par la Nomenclature Généralisée des Actes Professionnels.

Transmission de la facture d’une infirmière libérale

Mais le travail de facture de l’infirmière libérale ne s’arrête pas là, elle doit ensuite effectuer la télétransmission. Si elle exerce en cabinet, cela peut se faire à l’aide de la carte vitale. L’avantage est la fiabilité des informations présentes sur la carte et la garantie d'être payée. Mais, lors d’actes effectuées au domicile du patient, une feuille de soin est rédigée. L’infirmière doit donc ensuite envoyer un double de sa facture infirmière libérale sur une feuille blanche afin qu’elle ne soit pas confondue avec la feuille de soins qui est marron.

Notre système pour vous aider administrativement

Toutes ces démarches administratives demandent beaucoup de temps que nous vous proposons d’alléger grâce à notre système de factures infirmières libérales. La rédaction de ces factures exige également de ne commettre aucune erreur lors de la transmission du dossier sinon le paiement en sera retardé et les démarches se multiplient. Or, vous avez déjà un planning bien chargé et mieux à faire que de passer tout ce temps en administratif. Alors, que diriez-vous de profiter d’une facturation rapide, simple et efficace ?

Un tableau de bord personnalisé

Avec notre système de facture, vous avez un tableau de bord sur lequel vous retrouvez toutes les informations sur vos clients, tant leur identité et leur adresse, que les patients auxquels vous faites encore des soins et ceux pour qui vous avez terminé. Et, si vous n’exercez pas seul, vous avez la possibilité de laisser l’accès aux informations à vos collaborateurs qui peuvent également avoir accès aux dossiers des patients. Ce qui est fort utile en cas de remplacement de l’une de vos collègues. 

Disponible sur tous les supports

De plus, pour s’adapter à votre mobilité, il est accessible depuis un ordinateur mais aussi depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous n’avez plus besoin de rester au cabinet pour établir vos factures, vous pouvez le faire depuis chez vous !

Ce sont là les petits plus du système de facture infirmière libérale que nous vous proposons mais celui-ci est destiné avant tout à vous simplifier la facturation. Notre système intègre donc toutes les tarifications des actes courants mais aussi des plus complexes en fonction des cotations indiquées et en respect de la nomenclature générale des actes professionnels.

La transmission des feuilles de soins

Cela vous simplifie déjà grandement la vie mais nous ne nous arrêtons pas là, la télétransmission étant obligatoire, notre système permet la transmission des feuilles de soins. En quelques clics, les feuilles de soins sont envoyées aux différents organismes. Vous pouvez suivre en temps réel celles qui sont traitées et payées et celles qui font l’objet d’un rejet.

Il est aussi possible de scanner les ordonnances afin de pouvoir les transmettre aux organismes compétents. Le système est complet pour être d’une efficacité telle que vous ne pourrez plus vous en passer !

Un coût de transmission amoindri 

Ce système de télétransmission en plus de vous faire gagner du temps par sa rapidité, vous fait également gagner de l’argent. En effet, le coût de transmission d’une feuille de soin électronique est six fois moins élevé que pour traiter une feuille de soins papier. En regardant combien de feuilles de soins vous établissez chaque mois, vous pourrez constater les économies que vous pouvez réaliser. De plus, le délai de traitement pour une feuille papier est de 15 jours alors que pour traiter de manière électronique, il est réduit à 5 jours.

Éviter l’aspect chronophage

Avec la facture infirmière libérale intégralement traitée par notre système de sa rédaction à la transmission, vous vous libérez du temps et pouvez ainsi vous consacrer sur votre cœur de métier, à savoir réaliser des soins infirmiers.
Share by: